jeudi 4 mars 2010

En hommage à Ioana



Ioana, une jeune femme âgée de 24 ans est atteinte d'une maladie neuromusculaire "évolutive" depuis 2003. Cette maladie a évolué très vite et là fait passer du statut de femme valide à handicapée. Petit à petit, elle a perdu l'usage de la marche, et a du se déplacer en chaise roulante, elle a également des troubles de la respiration et de la déglutition, et ne sachant plus se moucher, elle est aspirée tous les jours. Elle est suivie par une kinésithérapeute, un neurologue, un rééducateur, un ergothérapeute et est assistée par des auxiliaires de vie. Sans oublier l'amour de son compagnon "Charles-Henri".
Elle a également un chien d'assistance (handi-chiens) qu'elle a surnommé TCHAO et le chien de son compagnon : BUG.

Pour permettre à son buste d'être maintenu et lui permettre de mieux respirer, elle met un corset.

Je pense qu'il n'y a rien à dire d'autre, vous comprendrez dans quel désarroi se trouvait Ioana surtout qu'elle ne recevait pas d'aide des services urbains. Elle avait un appartement (même pas au rez-de-chaussée) et l'ascenseur était souvent en panne, ce qui l'empêchait d'aller promener à son aise. De plus, elle avait besoin d'un nouveau siège, et d'autres aides et RIEN n'est venu, son état s’est dégradé...

Je dis, elle "avait" car malheureusement, elle est décédée début août, deux mois après que son compagnon ait mis fin à ses jours.

Ils ont rejoints les étoiles et brillent parmis elles...

J’ai eu l'occasion de discuter avec elle sur MSN, et son histoire m'a fortement émue. Je voulais vous en faire part !

Si vous voulez en savoir plus, consultez ses blogs : http://bugwoman.skyrock.com ou http://www.capitaine-io.com ou http://www.lesziotres.com (association crée par Ioana)


Remarque : ses amies ont énormément de mal à donner suite au deuxième skyblog. Cependant comme ioana avait demandé que les internautes restent unis, et qu'il existe un lieu où se retrouver pour parler d'elle, rester unis, vous pouvez contacter georgina sur son e-mail ge_falcon@hotmail.com et Béné sur emaleth49@hotmail.fr

Remarque : si j'ai fais une erreur merci de me le faire savoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire